SPIME.IM
Grey Line
(-OUS)
Le collectif audio-visuel SPIME.IM nous invite à plonger dans les nuances de gris qui façonnent notre monde interconnecté, qu’il soit corporel ou spirituel, charnel ou éthéré.
Grey Line défonce les normes, s’engage sur des voies dressées de barricades qu’il est bon de défoncer à coups de machines façonnées par l’homme.
Les ambiances virent du côté de l’obscur, nourries de sonorités industrielles et de rythmiques changeantes, se mouvant dans des zones minées.
SPIME.IM dessine les contours d’une société aliénée cherchant à échapper à la solitude, poésie urbaine enracinée d’ombres anxiogènes, bombes à retardement lancées sur des géographies aux frontières floutées.
On est comme pris de vertige lorsque les rythmes s’accélèrent sur Hint, dernier titre lancé à toute allure vers un futur devant lequel se dresse un mur de béton.
Le fantôme d’Autechre n’est jamais très loin, de par ses tons ultra noirs manipulant des corps mécaniques aux textures métalliques, urbanité rampant sur les débris d’une inconscience collective incapable de corriger le tir. SPIME.IM annonce la couleur: le Monde est mort avant même d’être né. Implacable.
Roland Torres
Site: spimeim.bandcamp.com/album/grey-line