aircode
Surface Tension
(Gin&Platonic)
Le nouvel album de Julia Svensson alias aircode, est une démonstration de force, un coup de maitre dans le monde de la musique électronique au sens large du terme.
A coups de superpositions en contradictions, Surface Tension avance sur les débris éparpillés de couches hantées entrecroisées, prises dans les filins d’un dubstep anxiogène échappé d’une bass music industrielle.
aircode compose un monde aux frontières floues, mélange de contemporanéité visqueuse et d’espoir annihilé par les lueurs éteintes d’une humanité perdue. Les fragments d’éléments divers forment un ensemble cohérent, avançant à travers des murs d’images explosées.
On a envie de danser sur cette succession de titres à la beauté étrange, collage de sensations éparses, roulant presque au ralenti, sur des sols boisés entourés de murs en béton armé. Les contrastes s’allient pour former cette masse musicale à la légèreté enivrante, plantant ses kicks syncopés dans des marécages glacés, enrobés de mélodies aux mouvements d’un balancier brisé. Envoûtant.
Roland Torres
Site: ginandplatonic.bandcamp.com/album/surface-tension