LẼTUM
Dreams and Illusions
(Cyclic Law)
Des entrailles de la terre, s’entendent les bruissements de crissements rampants, hurlements lointains d’enfers noyés sous un déluge d’énergie vorace.
Dreams and Illusions, de l’artiste LẼTUM alias Mathias Henriksson, est un voyage dans un ailleurs entravé aux souffles brûlants parcourant la chair d’êtres réduits au silence. De la noirceur se dégagent des mantras dronesques, circulant à travers les débris de cauchemars morcelés par la peur.
LẼTUM ne laisse passer la lumière, que par de minuscules interstices, glissés entre des lanières de cuir épais. Le calme vole parfois, au secours d’âmes restées en arrière, espoir succinct avant la disparition derrière des parois de terre à la densité brumeuse.
La musique du suédois est une expérience sensorielle avec un au-delà vertigineux, entre-deux abrupte entre la vie et la mort, saut dans un vide gorgé de textures mouvantes et d’apreté soyeuse, où les tensions finissent par se détendre pour exploser sous l’assaut de vagues à l’odeur de sang séché. Vénéneux.
Roland Torres
Site: cycliclaw.bandcamp.com/album/dreams-and-illusions