Azu Tiwaline

Azu Tiwaline

The Fifth Dream

(I.O.T Records)

A coups de pulsations solaires et de percussions millimétrées, Azu Tiwaline invite le sable de son désert tunisien, à venir se poser entre nos oreilles.

Accompagné du percussioniste, Cinna Peyghamy, aussi arrangeur à coups de synthés modulaires, Azu Tiwaline compose un album à l’abstraction fluide, série de mouvements à la concision exquise, flirtant avec des surfaces glissantes, couvertes de rêves en suspension.

The Fifth Dream est un lieu d’enchantement et de raffinement, où les caresses jouent avec nos émotions pour en extraire des pépites minérales aux reflets amoureux, ambient chargé d’ethnicité rampante.

Les atmosphères aiment parfois se durcir, à l’image du somptueux Blowing Flow, pour réveiller les nuits sans lune, laissant crépiter sous des avalanches de synthés en tension, des ondes minimalistes enrobées de chair et de noirceur.

The Fifth Dream aime aussi s’habiller d’expérimentations dub et de textures urbaines, se laissant transporter par son propre égo vers des contrées débarrasées de frontières, où des salves techno abattent une jungle drue aux allures d’Eden. Palpitant.

Roland Torres

Site: azutiwaline.bandcamp.com/album/the-fifth-dream

Azu Tiwaline