1978, Après deux premiers albums ayant surtout séduit l'Angleterre,Parallel Lines devient celui de la consécration internationale. En pleine vague punk et disco, Blondie réussit l'exploit de compiler les deux, adressant au passage, un clin d'oeil complice au rock d'antan.
One Way or Another, est sans doute le titre leur ayant permis d'être crédible dans leur époque, ainsi que sur la durée. En effet, moins célèbre que les hitsCall Me ouHeart of Glass, ce morceau semble échapper à l'épreuve du temps, comme seuls les grands classiques en sont capables. Un riff punk imparable et un tempo ska. Sur lequel, Debbie Harry alterne chant rock et grognements prédateurs, nonchalance lascive et refrain mystique. Un titre tout bonnement ensorcelant...
Cette chanson parle d'un harceleur. Les paroles sont très sombres et rentrent dans les détails sur un gars avec de mauvaises intentions, mais la musique est très légère et accrocheuse, ce qui masquait le sens de la chanson. Selon Debby Harry,One Way or Anothera été inspiré par des événements réels. Elle a déclaré lors d'un interview :"J'ai été en fait harcelée par un fou, donc cela est sorti d'un événement personnel pas si amical. J'ai essayé d'y injecter un peu de légèreté pour la rendre moins agressive. C'était un mécanisme de survie".
Broken Peach - Blondie - One Way or Another - Cover