A LAST PICTURE FROM VOYAGER
LABORATORY
(Stellar Frequencies)
Il y a des albums qui vous tombent dessus sans crier gare, à l’image du nouvel opus de Vincent Taïani aka A LAST PICTURE FROM VOYAGER, que je ne remercierai jamais assez, de m’avoir fait parvenir son travail.
LABORATORY est une plongée dans l’immensité du Cosmos, voyage itinérant à travers la danse d’astéroïdes et d’astres éblouissants, rencontre métaphysique avec des corps célestes en lévitation et une matière noire à l’abstraction hypnotique.
Travaillant à coups de bandes magnétiques d’occasion, d’enregistrements de sa grand-mère au piano, de jouets d’enfants, de field recordings, d’effets multiples, etc… ALPFV déploie un savoir faire époustouflant, que l’on peut découvrir à travers ses vidéos aux allures de making-off musicaux, que je vous encourage à aller découvrir sur sa page youtube.
On est littéralement transporté dans une dimension céleste, où les vagues se muent en ondes apaisantes, où les rythmiques nous dépossèdent du temps pour altérer nos sens et éveiller dans les profondeurs de notre inconscient, les caresses fantômes de poussière d’étoile.
Avec LABORATORY l’espace devient un terrain de jeu, lieu de tous les possibles oniriques et de douceur poétique, infini créatif aux motifs mouvants, surfaces texturales à la subtilité caressante. Vital.
Roland Torres
Site: alpfv.bandcamp.com/album/laboratory