Je ne peux pas t'enlever de ma tête est le fruit de la collaboration entre deux auteurs-compositeurs britanniques, Cathy Dennis et Rob Davis. Lors d'une session de travail, ce dernier a créé une boucle de batterie sur son ordinateur, sur laquelle Cathy Dennis a chanté spontanément "I just can't get you out of my head" . Cette phrase est devenue le refrain de la chanson, qui a été enregistrée en trois heures et demi, sans beaucoup d'instruments.
Avant de proposer la chanson à Kylie Minogue, Dennis et Davis l'ont offerte à d'autres artistes, comme S Club 7 ou Sophie Ellis-Bextor, qui l'ont refusée. Et c'est en fait le responsable des relations publiques de Kylie Minogue, qui a été séduit par la chanson et qui l'a réservée pour elle.
Can't Get You Out of My Head est une chanson dance-pop dont les paroles parlent d'une obsession pour une personne inconnue, qui peut être interprétée de différentes manières. La voix de Kylie Minogue est retenue et contrôlée, ce qui crée un contraste avec le thème du désir. Can't Get You Out of My Head se distingue aussi par ses "la la la" , qui sont considérés comme la partie la plus accrocheuse de la chanson par les critiques musicaux. La composition de la chanson est faussement simple, mais ses veines courent dans toute l'histoire de la musique électronique. La ligne de basse est influencée par la musique de Kraftwerk et de New Order, deux groupes pionniers du genre. D'ailleurs Kylie Minogue s'en amusera un peu plus tard...
Can't Get You Out of My Head a connu un succès immédiat et fulgurant dans le monde entier et a remporté de nombreux prix et distinctions, et a figuré sur plusieurs listes des meilleures chansons des années 2000 ou de tous les temps.
PANIA - Kylie Minogue - Can't Get You Out of my Head - Cover