Shackleton
The Scandal Of Time
(Woe To The Septic Heart)
Après nous avoir émerveillé avec son superbe Departing Like Rivers, Sam Shackleton revient avec un nouvel album qui continue de creuser le sillon d’un certain psychédélisme, habillé de basses profondes et de décharges dub.
The Scandal of Time ralentit les pulsations, installant des atmosphères toujours aussi élastiques où le temps semble se dissiper sous des effluves de sonorités tourbillonnantes, amas de percussions subtiles et de détails aériens, le tout contrebalancé par l’épaisseur de sub-basses ronronnantes.
Shackleton invite Anna Gerth à poser sa voix sur trois titres, apportant son lot de charnalité et de poésie, conviant l’auditeur à se perdre dans ce flot constant de musicalité voyageuse dévalant sur des sentiers embrumés, éclairés par des lumières tamisées à la douceur parfois inquiétante.
Sur The Scandal of Time, le monde se rertouve concentré en une masse compacte à la diffusion éthérée, contraste de forces et de tensions, de mélodies et d’expérimentations, voyage à l’intérieur de champs magnétiques aux ondes enveloppantes. Transcendant.
Roland Torres
Site: samshackleton.bandcamp.com/album/the-scandal-of-time