Avec ce second album, Myth, Sun Q construit sa légende en invoquant sa force d’esprit. Un album rock qui ne s’empêche jamais d’explorer. Review.
MYTH – SUN Q
Mais le blue-rock n’est pas le seul genre que Sun Q utilise. Ici, au-delà des genres, ce sont des atmosphères qui vivent, des tentatives musicales qui se regroupent harmonieusement dans une expérience sensorielle psychédélique. Children Singing, Searching for the Skulls et Tree portent d’ailleurs des marques du psyche des années 70s dans leurs guitares. Puissantes et techniques, elles sont aussi instinctives et vibrantes. Animals et I Am The Sun sont de vraies incantations.
-
-
-
-
-
LES PRÉCÉDENTES REVIEWS
-
-
-
-
L’envie d’aller plus loin se ressent quand résonnent les cordes plus rares de la nyckelharpa, instrument traditionnel suédois. Mais du nord de l’Europe, on passe au sud avec l’exaltant Dionysus. Un peu plus sombre dans son attitude, le titre possède quelque chose de cathartique, sensuel et digne des fêtes en l’honneur du dieu grec. Myth se ferme avec Elizabeth Sidal, un autre blues-rock plus posé aux inspirations synthé 80s, et surtout le frissonnant Crystal Doors. Spirituellement fascinant, musicalement parlant, Sun Q a donné à Myth une belle intrigue.
En écoute : Dionysus
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: Sun Q – Natalya Rybakina
Supported by Musosoup #SustainableCurator — plus d’infos ici.
ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: MYTH – SUN Q est apparu en premier sur Unis Son.