Haters Gonna Hate des Fat Bottomed Boys vaut le détour pour tout amateur de rock classique et de glam rock. On est focus sur ce bijou dont la sortie est prévue le 24. Review.
HATERS GONNA HATE – FAT BOTTOMED BOYS
Impossible de ne pas parler du groupe qui a tout inspiré pour le duo français. Queen est, et ils le revendiquent, leur inspiration principale. Oui, on l’entend dans la technique – on s’y retrouve jusqu’au nom du groupe. Mais ! Le duo des Fat Bottomed Boys vaut le détour au-delà de cet héritage. Les compositions originales portent une réelle fraicheur, ramènent un glam rock sexy et insolant autant qu’un amour pour le rock classique construit comme une pièce orchestrale.
Une touche de stoner donne Haters Gonna Hate, auquel j’accroche immédiatement – solo extravagant, riffs louds, refrain entêtant, il y a tout ce qu’il faut. Et Rock of Ages fait le même effet. Avec I’m Not The One, ils calment le jeu avec une ballade épique au piano, puissante dans un autre genre. Une touche de funk, cette fois, et It Girl est un succès sulfureux qui ne veut qu’allumer la scène. Et puis c’est la touche bluegrass avec la collaboration du duo Secret Garden and The Dusty Man – hyper efficace et addictif, le titre est un condensé de leurs deux univers qui se rencontrent avec brio.
Mais les Fat Bottomed Boys n’en restent pas là et entre les beaux classiques You Want It et Moonlight Serenade, ils s’éclatent avec le très fun I Don’t Care (Dedicated to…). Convainquant de A à Z pour les amoureux du rock, Haters Gonna Hate des Fat Bottomed Boys est un album immanquable. Pour fêter la sortie de l’opus le 24 novembre, ils seront d’ailleurs en concert le 23 à Paris à la Péniche Antipode, et le 26 à Londres. Et il y a fort à parier que le live vaut le détour.
En écoute : You Want it
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: FAT BOTTOMED BOYS – Alexandre Marouzé
Supported by Musosoup #SustainableCurator — plus d’infos ici.
ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: HATERS GONNA HATE – FAT BOTTOMED BOYS est apparu en premier sur Unis Son.