Faith In Greater Things? ne résout pas toutes les questions qu’ils posent, mais les posent pour inspirer LongRoad, dans un éternel échange créatif.
FAITH IN GREATER THINGS? – LONGROAD
Ce n’est, en effet, pas sous la forme d’une affirmation, mais d’une question que LongRoad fait son retour. Faut-il avoir foi dans les grandes choses ? Mais loin de moi l’idée d’essayer d’y répondre ici. Si la question est posée, le groupe semble vouloir toujours rechercher les réponses, sans jamais en choisir une définitive. Et c’est ce qui rend leur musique si riche et fascinante.
C’est un rock chaud, simple dans ce qu’il y a de plus noble dans le terme, et qui laisse passer une certaine vulnérabilité. New Song, premier titre de cet album, en est plein, tout comme Breathe, souple et sombre à la fois, et Fade Away. La jolie pochette sépia ne rend pas complètement hommage aux couleurs que prennent certains titres. Inspired et Shadows in the Starlight portent un sourire, un charme, une douceur. Et ça, je le retrouve même dans les moments plus mélancoliques et introspectifs de l’album. Par exemple, avec cette voix suspendue et ces compositions à la frontière du folk, comme Why?, ou du grunge, voire punk, comme Crash.
-
-
-
-
-
Envie de plus ? Découvrez nos précédentes reviews
-
-
-
-
Avec une production aux petits oignons par Barrett Jones, LongRoad signe un très beau retour cette année. Si certains sons de leur rock alternatif parlent plus à ceux qui ont grandi avec, dans les années 90 et 2000, ils sont en parfaite harmonie avec ceux de 2023. Cette familiarité et le fort lien d’amitié entre les membres de LongRoad forgent un tout superbe appelé Faith in the Greater Things?.
En écoute : Inspired
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: LONGROAD
ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: FAITH IN GREATER THINGS? – LONGROAD est apparu en premier sur Unis Son.