Flash: hjartasláttur – knút

Depuis le grand nord de l’Europe, Knút compose Hjartasláttur, un opus dont la technique et le savoir-faire fusionnent pour laisser place à un panel d’émotions humaines fortes.

HJARTASLÁTTUR – KNÚT

Knút HjartaslátturPour moi qui connais très mal les Iles Féroé, cet album est un aller simple pour ses terres volcaniques entre l’Écosse et l’Islande. Hjartasláttur c’est aussi un aller simple pour un moment de paix intérieure. Le piano délicat de l’ouverture de Himnafar, la voix posée, presque soufflée de Knút, la guitare qui progresse gentiment, l’orchestre qui monte et étend l’horizon jusqu’à perte de vue… Ce n’est qu’un petit aperçu de ce que le reste de l’album offre.

Apaisant et tranquille, c’est la nostalgie qui s’installe avant de laisser place à une certaine ambition. Quelque chose d’épique se déploie dans les voiles de Tú ert et de Ogn. Et puis il y a la joie dans la vulnérabilité. C’est justement par la voix sobre de Knút que sur chaque titre, je trouve un morceau de bonheur. Dans ce voyage épique et sobre à la fois, sa voix est rejointe par des chœurs angéliques et aériens qui amplifient le tout (Villinibord, Nádisolin). La guitare n’est pas en reste avec des pièces sublimes aux tons psychédéliques (Hjartasláttur, Vit Sótu vid havid).

        • LES PRÉCÉDENTES REVIEWS

C’est plein de vie que cet album, construit dans un temps d’angoisse pandémique, s’étoffe. Chaque nouvelle écoute est un choc, un paradis, une envolée inattendue. Les dernières notes de piano épousent celles de la guitare sur le tendre Vøgguvísa, en trio avec cette voix dont je ne me lasse pas. Chaque titre porte un battement de cœur supplémentaire qui pousse vers l’avant en invoquant toute la beauté du monde, de l’océan à l’humain. C’est ce qu’est Hjartasláttur de Knút.

En écoute : Vit sótu við havið


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷KNÚT – Gwenael Akira Helmsdal Carre

Supported by Musosoup #SustainableCurator — plus d’infos ici.

ENVIE D’EN ENTENDRE PLUS ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
Besoin de quelque chose de plus doux ? La playlist Open Worlds est là pour ça :

L’article FLASH: HJARTASLÁTTUR – KNÚT est apparu en premier sur Unis Son.