S.h.i.z.u.k.a.

S.H.I.Z.U.K.A.

Neon Dragon

(With Ectoplasms)

S.H.I.Z.U.K.A. n’a jamais caché sa volonté d’évoluer et de chercher de nouveaux espaces d’expression, alternant les ambiances et les rythmiques, les styles et les textures.

Avec Neon Dragon, il fonce tête baissée dans des atmosphères gorgées de rythmiques syncopées et explosives, ancrées dans la drum’n’bass et la jungle, enrobées de voiles synthétiques à la froideur hivernale.

S.H.I.Z.U.K.A. n’en oublie pas pour autant de sculpter dans les matières électroniques qu’il affectionne, où arpeggio liquides et nappes menaçantes, manteaux industrielles et abstraction dansante, unissent leur force pour nous faire danser des éclats de futur.

Neon Dragon n’est pas sans évoquer parfois, certains titres de Photek ou DJ Die, avec qui l’artiste messin partage le goût pour un certain minimalisme à l’efficacité désarmante. S.H.I.Z.U.K.A. nous invite à remonter le temps, époque où l’énergie animale faisait bouger les corps jusqu’au lever du jour dans l’espoir de dessiner les contours d’un monde nouveau. Très fortement recommandé.

Roland Torres

Site: withectoplasms.bandcamp.com/album/neon-dragon

S.H.I.Z.U.K.A.