Sorti il y a trois ans jour pour jour, Revolution and Other Things de Somatic Magic est fascinant et intemporel. Review d’une expérience marquante.
REVOLUTION AND OTHER THINGS – SOMATIC MAGIC
C’est avec une profonde douleur que cet album se construit. Somatic Magic a su prendre du recul dans une période difficile de sa vie, et Revolution and Other Things en est le résultat. Instinctif, perturbant parfois tant il marque l’esprit, c’est un album qui se joue fort. De préférence jusqu’à la saturation des guitares acérées, de la batterie folle, de la basse profonde et de cette voix.
C’est cette voix qui me marque le plus. Chargée en émotions, elle est brutale sur la plupart des titres, déchirante, dans un traitement post-punk garage. Rockabye, Revolution Song, Buffalo ou Lose My Head sont autant des titres sauvages et brutaux que cathartiques et salvateurs. Avec ces 24 titres qui s’enchainent, c’est une expérience unique et riche, qui fait passer de la colère à l’angoisse, la tristesse, voire le désespoir… et puis quelques notes d’espoir brillent dans ce chaos. A Miracle est un bon exemple de cet équilibre surprenant, mais nécessaire et éminemment créatif.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Enregistré avec deux micros, et avec une production tendance lofi, l’album prend aussi une saveur intimiste. Somatic Magic invite celles et ceux qui le veulent, dans sa tête, à découvrir les chansons cachées dans celles existantes, leurs sens. Pour moi, Revolution and Other Things de Somatic Magic se connecte à mes propres doutes sans les nourrir. C’est une reconnaissance sonore, un moment introspectif intense à passer avec l’artiste. Et sa production anarchique et perfectible en valorise aussi la sincérité.
En écoute : Revolution Song
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: SOMATIC MAGIC
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: REVOLUTION AND OTHER THINGS – SOMATIC MAGIC est apparu en premier sur Unis Son.