degoya

degoya

Rayuela

(Liburia Records)

Derrière degoya se tient le duo formé par Andrea Laudante et Francesco di Cristofaro, dont le nouvel album tire son inspiration du livre de Julio Cortázar, Rayulea, qui aura influencé plus d’un musicien, à l’image du groupe Gotan Project ou du saxophoniste Miguel Zenon.

Considéré comme un des précurseurs des livres-jeux, pour sa proposition de double lecture, Rayuela a un impact considérable dans le monde des Arts, pas seulement littéraire.

degoya propose donc 10 titres aux lectures en mode random, laissant à l’auditeur la possibilité d’enchainer les lectures et d’offrir de nouvelles alternatives en fonction des enchainements entre chaque track.

Bien que concept album, Rayuela n’en demeure pas moins un objet musical passionnant, où instruments traditionnels et électronique fusionnent pour donner naissance à des atmosphères mutantes semblant surgir des profondeurs de la terre.

Une force magmatique enrobe l’album, concentré de puissance et de subtilité, qui voit la musique concrète se transformer en tribalité futuriste, l’électro-acoustique parcourir des zones ethniques gorgées d’explorations expérimentales. Passionnant.

Roland Torres

Site: liburiarecords.bandcamp.com/album/rayuela

degoya