Un grand-huit musical extravagant, c’est exactement ce que propose le groupe de Liverpool Transmissions avec Operate The Light Chain. Review.
OPERATE THE LIGHT CHAIN – TRANSMISSIONS
Mournful Shopping Muzak fait écho à toute ses chansons dites d’ascenseur – mais à leur inverse, celle-ci est courte, entêtante, elle est aussi folle, funk et terriblement efficace. Encore une fois, Transmissions sait aussi se faire un rock presque classique avec Repeat After Me, Mermaid, Elaine, Yellow Moneywort… Puis, Lo Churnmilk Peg va explorer les terres du métal et du post-punk dans une ambiance expérimentale angoissante. Tendre en électro (The Long Way), en folk (Pub Song, Love Song), en humour (Here Kitty, God’s Little Help)… ils peuvent aussi se faire menaçants (Interview) – un peu – mais jamais méchants.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
En transversale sur d’autres genres, le groupe fait ce qu’il veut. Comme il veut. Une attitude qui ne laisse pas indifférent. Et loin de les perdre, c’est comme ça qu’on les reconnait vite. C’est arty, psyché, stoner et alternatif à la fois. De l’humour à la tendresse en passant par la plus pure extravagance sur 20 titres, c’est une réussite. Transmissions fait de Operate The Light Chain un album patchwork dont l’harmonie ne réside que dans une seule chose. Leur esprit libre. Une affaire à suivre de très près.
En écoute : Mermaid
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: TRANSMISSONS
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: OPERATE THE LIGHT CHAIN – TRANSMISSIONS est apparu en premier sur Unis Son.