Si la création de Big Sigh était une épreuve difficile pour Marika Hackman, le résultat n’en est que plus beau. Review de son avalanche d’émotions.
BIG SIGH – MARIKA HACKMAN
Le titre Big Sigh porte une orchestration soignée, fine. La voix soupirée contraste avec l’instrumentation épique qu’elle choisit, élevant très haut les sentiments qu’elle contient. Blood est beaucoup plus épuré, sensuel et sombre. Avec une guitare discrète, Hackman laisse son piano souffler des bulles de plus en plus larges, colorées et rassurantes, jusqu’à ce qu’elles éclatent. Arrive alors Hanging. Dans l’attente, c’est un déchirement d’une grande noirceur, une blessure encore vive. Après autant d’émotions, The Lonely House est une pause bienvenue. La solitude du piano n’a pour réponse qu’un silence feutré.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Vitamins est un crépuscule qui glisse sur un cocon suave, vulnérable et sensible. Au cœur de la nuit noire se forme une fête. À travers un sentiment de libération, Slime y résonne. Un vrai plaisir. Please Don’t Be So Kind est plus intime, plus attentive, presque dissimulée par un voile de pudeur. Enfin, le jour revient, et avec lui l’espoir, sur le très doux The Yellow Mile. Avec Big Sigh, Marika Hackman transporte. Un album difficile que son l’intelligence émotionnelle rend sublime.
En écoute : No Caffeine
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: MARIKA HACKMAN
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !
L’article FLASH: BIG SIGH – MARIKA HACKMAN est apparu en premier sur Unis Son.