Greedy, c’est le tout premier album de Jenny Rubicon. Le duo dévoile un album rock alternatif encourageant aux inspirations diverses. Review.
GREEDY – JENNY RUBICON
Jenny Rubicon c’est le nom du duo New-Yorkais formé par James Bannon et Max Chomet. Sur leur premier album, Greedy, iels se partagent les voix très équitablement dans un punk-rock classique aux tons variés. Avec Travis Harrison à la batterie, le groupe est assez solide et surtout complice. En guise d’ouverture, on retrouve une version plus électrique de Dinner Party. Le titre déjà présent sur l’EP de James Bannon, Heat Ghosts, reste une joie à découvrir avec ces arrangements plus vifs.
Dans le même genre, Greedy est une ballade pop-punk efficace, optimiste, bien que j’aurais voulu que les chœurs poussent plus loin leur énergie. Monte Carlo amène sa petite dose de soleil avec ses guitares très rondes, et Belgrade vient créer un contraste avec son ton plus sec. Il y a de belles tentatives brutes. Le groupe glisse sur un rock classique et entêtant sur Easy Love, des notes de blues sur Sparrow qui trouve une profondeur dans ses basses.
-
-
-
-
- Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
Pour Zodiac Killer, c’est un thriller et un rythme presque métal ici. De nouveau, j’aurais voulu le chant un peu plus fort pour une attaque aussi tranchante que les guitares. Pour moi, Breakfast With Chloe est le titre le plus abouti avec un côté vintage très tendre et coloré. Il est suivi de près par les riffs pop-punk de Webdings et son humeur et son rythme optimistes complété par des lignes intrigantes. Dans l’ensemble, si je les aurais voulus plus confiants et plus forts dans leur chant, les Jenny Rubicon offrent quelque chose de précieux avec Greedy : leur passion. Un album encourageant.
En écoute : Breakfast With Chloe
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: JENNY RUBICON – LOREAL PRYSTAJ
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: GREEDY – JENNY RUBICON est apparu en premier sur Unis Son.