BONJOUR dit le groupe Québécois DVTR. C’est le nom de leur premier EP, et c’est une galette de fou furieux. Review de cette pépite punk.
BONJOUR – DVTR
Ensuite, un crématorium, c’est censé être plutôt sérieux, froid (ironiquement), et triste. Enfin, c’est surtout ce qu’on en fait. Eh bien, DVTR en fait un hit punk groovy et bagarreur, Crématorium. Oui, ça a l’air contradictoire, mais, vraiment, ça fonctionne. Est-ce que la tachycardie s’arrête ? Pas vraiment, non. Le duo passe sur du cru, de la provoc’, du fun, du chuchoté, du sensuel, du sinistre, du cash glauque, de la curiosité, du pogo : Sound $ex Change et Anu Cuni ne sont pas malsains. Loin de là. Le premier installe l’ambiance en prenant son temps, et le deuxième est un flash dans le noir, presque trop rapide.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour finir, Rhum CodeMD m’envoie dans les cordes une dernière fois. Mais c’était attendu tant le punk déjanté du groupe m’a mise K.O. dès la première écoute. Jean Divorce et Demi Lune ont eu une putain de belle idée ici, et en français. Revendicateurs, iels questionnent le confort du monde, parlent d’alcool, de cul… et ça promet pour la suite. DVTR c’est sauvage, efficace, en plein dans les dents, avec un simple BONJOUR. Immanquable.
En écoute : Crématorium
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: DVTR
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: BONJOUR – DVTR est apparu en premier sur Unis Son.