EKKSTACY c’est le troisième album de l’artiste éponyme. Une autobiographie poétique, intime et écorchée sur fond de punk brutal et onirique. Review.
EKKSTACY – EKKSTACY
Pour une raison que j’ignore, j’associe souvent l’idée de premier album avec éponymie. Pourtant, nombreux sont celles et ceux qui sortent un album qui leur est éponyme plus tard dans leur carrière. C’est le cas de EKKSTACY qui dévoile donc EKKSTACY pour son troisième opus. La raison ? Celui-ci est plus autobiographique, explorant ses (quelques) joies, ses (nombreuses) peines, sa solitude d’artiste. Et avoir quelques autres albums dans les tours ne fait que renforcer l’intelligence et la puissance du projet. Après tout, s’il évoluera encore, il ne se connaissait pas aussi bien en tant qu’artiste lors de son tout premier opus.
Il faut se jeter dans un tourbillon de pop froide, de punk écorché, de poésie viscérale. Tout commence sur la route, qui défile à l’infini, comme une méditation… i don’t have one of those a ce rythme hypnotique et reposant. La voix d’EKKSTACY s’y pose avec légèreté. Plus collant avec goo lagoon. Un son plus acide et brut autant qu’il est dansant et qui se retrouve en bribe sur tout l’album – comme avec luv of my life, fuck et chicago par exemple. Et si j’ai trouvé ses inspirations romantiques (bella) et oniriques (get me out) sublimes, rien ne vaut cet esprit têtu qui explose de temps à autre.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
La route, qui s’étend encore, n’a pas empêché quelques arrêts pour des collaborations bien senties (alright avec The Kid LAROI et problems avec Trippie Redd). C’est un album facile à l’écoute qui va et vient entre grosses guitares et effets sonores sortis d’un film de science-fiction. Ce n’est pas pour autant un album simple dans ses thèmes tant il est intime. EKKSTACY n’est pas fait pour un stade, mais bien pour ces clubs dans lesquels chaque participant se réjouit de partager, en petit groupe, un son travaillé et brut à la fois. Fascinant.
En écoute : chicago
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: EKKSTACY – JASON NOCITO
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: EKKSTACY – EKKSTACY est apparu en premier sur Unis Son.