Flagorne
Les couleurs d’une fièvre
(Cioran Records)
Bienvenu//e/s dans le monde écorché de Flagorne, formé par le duo Afga06l et Maquerelle, pour une virée sur les sentiers cabossés du dark ambient et de l’indus expérimental qui arrachent à nos neurones leurs dernières sensations existentielles.
Dès les premières salves, on saisit l’ampleur dramatique du projet, succession de plages sombres sur lesquelles planent les ombres d’émotions tiraillées et d’âmes éviscérées. Les couleurs d’une fièvre est le reflet d’une humanité laissée à l’abandon, pourchassant la quête d’un Graal consumériste se consummant de l’intérieur.
Les ambiances chargées de métal et de rouille, s’oxydent sur les trajectoires d’étoiles noires venues s’écraser sur les plages vitrifiées d’une nature liquéfiée par les tourbillons de déflagrations vocales et de décharges sonores, magma de poésie romantique à la sauce dystopique.
L’ombre d’Antonin Artaud traverse l’album, folie rampante s’accaparant de chaque recoin de notre conscience, ouverte sur les strates de l’infini, qu’il soit macro ou micro, intérieur ou extérieur, catalyseur dénergies mouvantes explosant au contact de la chair et du sang. Chez Flagorne, Les couleurs d’une fièvre ont le goût de l’Apocalypse, incantation ultime face à notre propre fin. Impitoyable.
Roland Torres
Link: cioranrecords.bandcamp.com/album/les-couleurs-dune-fi-vre-3