La plupart des chansons qui décrivent un jeune couple amoureux en route vers l'âge adulte ne se terminent pas bien, lorsque survient la désaffection ou la tragédie. You Never Can Tell est inhabituel dans la mesure où le couple s'en sort très bien. A mesure qu'ils s'installent dans la vie conjugale, ils restent joyeux et espiègles, et leur amour reste fort.
Chuck Berry a écrit cette chanson au début des années 60 alors qu'il était en prison pour avoir transporté une femme mineure à travers la frontière à des fins immorales. En effet, après avoir rencontré une jeune fille de 14 ans au Mexique, Chuck Berry l'a ramené à Saint Louis pour la faire travailler comme préposée au vestiaire dans sa boite de nuit. La jeune fille a été rapidement reconnue prostituée et Chuck Berry a été emprisonné 20 mois. You Never Can Tell (inspiré d'une chanson de Mitchell Torok) est devenu l'un de ses premiers succès après sa sortie de prison.
Sorti en 1964, You Never Can Tell est surtout devenu culte après 1994, date à laquelle il a été exhumé par Quentin Tarantino pour Pulp Fiction. C'est en effet sur cette musique que John Travolta et Uma Thurman, dans le film, se lancent dans une danse endiablée. Une scène considérée aujourd'hui comme l'une des plus mythiques de l'histoire du septième art.
Elle & Toni - Chuck Berry - You Never Can Tell - Cover