Disorganism
Fear of Nature
(Adventurous Music)
Fear of Nature envoie dès les premières mesures, des ultra-basses profondes, qui vous enrobent instantanément, nappes tournoyantes et rythmes downtempo prenant peu à peu leur place, afin de bâtir un titre aux tensions élastiques, un peu comme si Basic Channel rencontrait Monolake, histoire de donner vie à une nature scintillant de mille feux.
Fear of Nature est une ode aux éléments naturels peu à peu remplacés par leur double technologique, effet miroir d’un monde de fakes porteurs de simulacre et de rédemption illusoire.
Disorganism nous perd dans des chemins imprévisibles, plongeant nos pas dans des sentiers tortueux, surplombés d’intensité inquiétante et de fêlures subtiles. Les field recordings apparaissent et disparaissent, absorbés par des machines dévoreuses d’âmes.
Les sonorités organiques poussent des coudes pour imposer leur beauté naturelle, envoyant dans les cordes, toute tentative de prise de pouvoir d’une technologie utile mais finalement futile.
Fear of Nature est un mélange de genres, nourri de tribalité et d’ethnicité, de modernité et de futurisme, instantané d’un Univers instable à l’éphémérité bousculée. Très fortement recommandé.
Roland Torres
Link: adventurousmusic.bandcamp.com/album/fear-of-nature