La force émancipatrice de textes courageux se joint à des productions progressives, intimes et épiques. À découvrir sur Une Voix le nouvel album d’Ina-Ich. Review.
UNE VOIX – INA-ICH
Dans les influences plus surprenantes pour un groupe de rock, on retrouve du classique et du jazz. Le Temps, et sa réflexion existentielle ; le vaporeux Mon Étoile ; et CROP, dont la progression dévoile un processus de renaissance sous le signe de la vengeance. Une vengeance viscérale et cathartique. Partout, la voix se brise, se reconstruit, se renforce et monte dans des notes impressionnantes. Mais Stabat Mater est peut-être l’exemple le plus parlant de ce fait, sur une production épurée.
-
-
-
-
- Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
Une Voix d’Ina-Ich, c’est un rock puissant, émancipateur, qui demande – qui ordonne qu’on l’écoute. C’est un besoin de partager ses douleurs avec un chant vif et une production propre et éclectique. Ça fait du bien, c’est libérateur (Connard) même dans les moments les plus doux. Tous Tes Mots Doux et Jusque-Là prouvent, encore, l’équilibre entre les deux : le doux et le puissant. Car ces deux idées et sensations ne sont pas antinomiques. Pas entre les mains d’Ina-Ich. Et c’est aussi avec cet équilibre que le groupe clôt l’album avec l’intime et épique Infini Présent. Un bijou.
En écoute : ZOMBii
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: INA-ICH PAR JORDI LAGOUTTE
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: UNE VOIX – INA-ICH est apparu en premier sur Unis Son.