C’est sans doute leur plus bel album à ce jour. IDLES avait de l’amour à donner et en recevra beaucoup avec Tangk. Review, des cœurs dans les yeux.
TANGK – IDLES
Leur son hyper-texturé reflète bien des états émotionnels. Pour IDEA 01, ils amorcent la bombe que sera le reste de l’opus. Des notes claires qui brillent dans le noir, la voix cassée et discrète de Talbot, le tout dans une atmosphère glaçante. Et pourtant il y a là quelque chose de doux, de chaleureux dans tout ça. Des rythmes qui tuent et des refrains efficaces sa mère, ils savent faire. Gift Horse et Hall & Oates sont de petites dingueries ; POP POP POP et Grace, impossibles à oublier ; Roy, une histoire hypnotique aux accents pop-rock sombres et passionnés. A Gospel sort aussi des sentiers battus et m’a touché en plein cœur. Le temps s’allonge à son écoute. IDLES a toujours été honnête et franc, là, c’est sous une autre forme.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
En plus d’avoir un travail du son exceptionnel, le groupe offre son cœur en entier à son public. Sans ménagement pour eux et pour nous. La calme urgence de Jungle ; la puissance libératrice de Gratitude ; la grandeur chuchotée de Monolith… ils concluent l’album aussi bien qu’ils l’ont commencé. Chaque râle, chaque pincement, chaque mouvement imperceptible se voit retranscrit avec précision. Si je m’attendais à un bel album, je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi touchant. Tangk d’IDLES, c’est quand ton cœur fait boum sans préavis. C’est l’amour.
En écoute : Grace
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: IDLES – TOM HAM
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: TANGK – IDLES est apparu en premier sur Unis Son.