Un rock critique, un flow en italien précis et entêtant, des guitares profondes, on peut dire que Gli Incubi di Freud est prêt pour la bagarre avec Diastole. Review.
DIASTOLE – GLI INCUBI DI FREUD
Instant calme avec Il cuore di Icaro, le groupe se montre souple et capable de s’adapter à un rock plus old-school. Le rythme reprend doucement ensuite, avec Il vaso di Pandora qui fonce tête baissée et décrite comme une Revenge Song ultra crue et honnête. L’ouverture de la boite de Pandore secoue le monde avec ces riffs. Ça se ressent dans la voix qui se répondent avec une certaine hargne. Ainsi que par ses inspirations art et progressive rock qui vient ensuite calmer le ton épique et dur de la première partie de l’EP.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Enfin, Diastole se clôt sur le titre le plus doux, Tum, et le plus hors de l’espace et du temps, le plus expérimental de cet opus. Ce voyage est proposé avec les notes douces de pianos autant que par le jeu de la spatialité des instruments en stéréo. Un titre que je recommande au casque. L’ensemble est harmonieux même avec autant d’influences différentes. Gli incubi di Freud est à découvrir pour sa franchise musicale et sur Diastole, sa passion poétique.
En écoute : Il vaso di Pandora
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: GLI INCUBI DI FREUD
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: DIASTOLE – GLI INCUBI DI FREUD est apparu en premier sur Unis Son.