Flash: 222 – issara

Le disco n’est pas mort et le rock n’est pas son ennemi. Avec 222, Issara les fait fondre et s’offre un début de carrière dansant et prometteur. Review.

222 – ISSARA

222 IssaraPour qualifier le nouvel album d’Issara, on pourrait dire vintage, ou old-school, mais 222, c’est plus que ça. Plutôt néo-rétro aventureux, allant jusqu’au disco-thaï et la soul, c’est une gourmandise, un mélange saveurs bien dosé. Le rhythm-and-blues qui épouse le rock classique qui a fait sa gloire dans les 70s et 80s, rend aussi visite à ses amours passés, le jazz. Main dans la main, les genres collaborent pour donner à la voix cristalline d’Issara toute la place dont elle a besoin. C’est diaboliquement angélique. Un paradis qui donne envie de se poser des heures et se perdre dans son écoute.

Dans mes coups de cœur, je place Phoenix, Woman, Rebel, et Home. Des genres et ambiances différentes, mais qui, dans cet album, montrent l’étendue de ce qu’Issara sait faire. Elle en garde un peu pour elle, bien sûr, mais se montre tout de même très généreuse. L’interpolation du gospel This Little Light of Mine sur Rise Up montre parfaitement comment elle fait de ses sons originaux un néo-rétro efficace.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Universe la révèle grandiose, star de sa scène. L’image mentale que j’en titre, c’est simplement elle, Issara souriante et passionnée derrière son micro, effaçant, pour un instant, le reste du monde pour mieux capturer son public. Elle laisse l’univers reprendre forme une fois le titre achevé, cela dit. Tout au long de l’album, je ne cesse de me dire que ses guitares sont incroyablement bien dosées, apportant juste ce qu’il faut de rock à sa soul, elles soulignent l’ensemble de son art. Avec 222, Issara brille, nouvelle star de nos soirées disco, des messes gospels, des clubs de jazz et des soirées rock au pub…

En écoute : Woman


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷ISSARA
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: 222 – ISSARA est apparu en premier sur Unis Son.