Flash: waveland – nero simon and the sunsetters

Publié le 20 mars 2024 par Unis Son @unissonmag

Chaleureux, tendre et rassurant, Waveland, le nouvel album de Nero Simon and the Sunsetters est aussi plein de surprises. Review.

WAVELAND – NERO SIMON AND THE SUNSETTERS

Nero Simon entouré de ses Sunsetters font de Waveland une ode aux couchers de soleils sur des plages aux vagues parfaites pour les surfeurs. Sont attendus les ondes chaleureuses, les feux de camps, et les embruns salés de la mer. Oui, mais ce n’est pas tout. Si le groupe établi effectivement ce genre d’atmosphère avec le très doux Sail On Silver Girl, le plus vif Mermaids Of Key West est la première surprise. Avec son optimisme, ses chœurs pop entêtants et sa guitare claire, c’est un coup de cœur immédiat. Deux titres, deux ambiances, deux accroches aussi efficaces l’une que l’autre.

Parfois, Mary Ann Ooten prend le lead avec une voix claire et assurée. Elle est éblouissante sur Tell Me et sur le plus automnal Moonlight (Getting It Right). C’est un véritable bijou qui complémente à merveille la douceur de la voix de Nero Simon qui mène la majorité des titres. Soldier Of Fortune les associes plus frontalement sur une ambiance folk-americana qui sent le sable chaud. Plus tard, ce sera retrouvé dans The Devil Hears You Pray et Right Till You’re Wrong.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

En rendant hommage à la ville de Waveland, sur la côte de Georgie, le groupe basé à Atlanta construit un opus qui saura trouver son sens dans bien des villes côtières. Et par la même occasion, c’est un hommage à la résilience pendant les moments durs. Une autre belle surprise, c’est l’instrumental Zanzibar Blues. Magique dans sa technique précise et ses lignes de saxophone. Neon Sunset est le dernier titre original, très tendre, et l’album s’achève avec une belle reprise de Baker Street et son saxophone légendaire. Réussie, la reprise donne une petite touche rock à l’album. Ce qui est certain, c’est que Nero Simon and the Sunsetters font une Americana pas comme les autres avec Waveland. Ici, ils sont libres, audacieux et généreux.

En écoute : Mermaids Of Key West


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
NERO SIMON AND THE SUNSETTERS
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !

L’article FLASH: WAVELAND – NERO SIMON AND THE SUNSETTERS est apparu en premier sur Unis Son.