Avec autant d’audace que de panache, Vanilla Franco a sorti un beau premier album Traction en fin d’année dernière. Review.
TRACTION – VANILLA FRANCO
Invisible Boys est la continuation parfaite de Good Time et The Arena change la donne en ajoutant une dose de pop à son post-punk. Vanilla Franco monte le dosage de son pop-rock diminuer la saturation. On se retrouve avec Monkey on a Mission, où la guitare piquante est accompagnée d’un chœur juste et surprenant. Le mélange est un coup de cœur. La dose augmente encore, s’y ajoute un petit côté psychédélique vintage, et ça donne James Bond. Plus psyché encore, le long fleuve de Planes Trains (Capitol Operational) où l’artiste dévoile un potentiel dingue.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Parce que Vanilla Franco ce n’est pas que des riffs sauvages aux effets fous, même s’il en a fait une grande partie de Traction. C’est aussi un amour du test sonore. Ce titre en est un bel exemple… Et puis Learn Something se dévoile. Également assez long, c’est la somme de toute ce qu’il a fait jusqu’à lors. Peut-être le titre le plus complet, c’est un bon indice de l’évolution dont Vanilla Franco est capable. Entre le premier et le dernier titre, le voyage à travers le rock s’est fait sans accro, technique et porteur d’une promesse : Traction n’est que le début. Et la suite arrivera bien vite, puisqu’un EP est prévu pour la fin du mois. Vivement !
En écoute : Invisible Boys
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: VANILLA FRANCO
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: TRACTION – VANILLA FRANCO est apparu en premier sur Unis Son.