Le nouvel album de Dana Gavanski, LATE SLAP, va-et-vient entre désespoir et confiance dans ses textes intimes. Review de cette gentille claque.
LATE SLAP – DANA GAVANSKI
D’ailleurs Late Slap est une claque par la vie – mais attention, tout est dans les paroles, le ton du titre gardant une tendresse profonde et rassurante. Un contraste bien senti, bien sûr. Et ça continue avec des sonorités très pop-rock solaire, inspirées des années 60 à 80 (Singular Coincidence, Song For Rachel, Ribbon). Se faisant aussi onirique avec Ears Were Growing, et plus folk avec Eye On Love, Dana Gavanski impressionne vraiment avec sa maitrise vocale. C’est un plaisir et rassurant de la sentir si à l’aise après cette mésaventure. Profonde, légère, céleste et haute, elle la dose toujours avec justesse.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour clore ce nouvel album, Gavanski cherche dans sa Dark Side le beau dans le dénué de sens, puis le renouveau dans Reiteration. LATE SLAP est plein de thèmes difficiles, comme la perte d’un être cher à qui Song For Rachel et Ribbon sont dédiés. Pourtant, sa noirceur et ses questionnements sont enveloppés de quelque chose de profondément rassurant. Ici, Dana Gavanski avance avec les contradictions de la vie et fait de LATE SLAP un retour à la réalité doux. Une claque de tendresse.
En écoute : Singular Coincidence
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: DANA GAVANSKI
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !
L’article FLASH: LATE SLAP – DANA GAVANSKI est apparu en premier sur Unis Son.