Voyage intemporel dans des mondes fantastiques, le nouvel album de Tusks porte bien son nom : Gold est lumineux, chaud, glorieux. Review.
GOLD – TUSKS
L’exploration de ces terres se fait de deux façons en parallèle : en digital – pour la production méticuleuse, la dentelle de son et d’effets qui complète chaque titre – et en analogique. Là, ce qui est concerné, c’est la texture des sons. Sur Adore autant que sur The Way et sa profondeur, Read The Room et sa tempête torrentielle, et sur le titre Gold lui-même, le mélange est hypnotique. Artificial Flame me donne des frissons aussi, par la chaleur de son chant autant que par les bulles de piano qui en sorte.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
L’écho, très présent tout au long de l’album, sur la voix de Tusks en fait apprécier les élans et les gammes encore un peu plus. Extraordinaire, elle ouvre ainsi sur des mondes insoupçonnés sur Strangers, alors que ses guitares bouillonnent. Encore une fois, l’équilibre entre digital et analogue est naturel. C’est mon coup de cœur ici. Pour finir ce troisième album, Body Ache et Cold Storm se suivent. Le premier avec une tempête interne, une douleur que la musique embellie et adouci ; et le second avec la pureté de Cold Storm, son attitude épique et déchirante qui progresse à la moitié du titre. Le soleil se couche, le froid arrive et fend le cœur. Avec Gold, Tusks confirme être une artiste complète et aussi une alchimiste.
En écoute : Strangers
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: TUSKS – EMILY WHITE
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !
L’article FLASH: GOLD – TUSKS est apparu en premier sur Unis Son.