For Your Sins, c’est le premier album conquérant de Dea Matrona, et c’est une pépite. Review d’un immanquable de l’année.
FOR YOUR SINS – DEA MATRONA
Une guitare et une basse aux riffs alarmants et deux voix entêtantes, voilà ce par quoi le duo de Belfast Dea Matrona ouvre leur premier album For Your Sins. Je suis conquise par ce premier titre, Stuck on You. Mais ce contraste entre riffs puissant et chant clair ne s’arrête pas là. Stamp on It prend des airs de blues et de rock classique alors que Red Button revient sur une atmosphère sombre et un refrain inoubliable. Un coup de cœur immédiat, bien sûr. Entre Mollie McGinn et Orlaith Forsythe, les deux amies d’enfance qui forment le duo, les instruments s’échangent, et chacune y ajoute sa passion.
Mais les hymnes rock ne sont pas tout ce qu’elles savent faire. Plus estival, Every Night I Want You va chatouiller la pop et du funk. Glory, Glory (I am Free) prend du folk et y ajoute de très beaux instants orchestraux. Won’t Feel Like This Forever se fait plutôt folk traditionnel et Dead Man’s Heart s’aventure dans le style country. Ces titres sortent du lot par leur fraicheur et leurs arrivées surprenantes entre quelques titres plus lourds comme So Damn Dangerous, Wilderness et l’excellent bluesy Get My Mind Off. Clairement, Dea Matrona confirment ainsi leur flexibilité dans les genres.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Nouveau coup de cœur avec Did Nobody Ever Love You? Son refrain infectieux est d’une efficacité imparable, et son attitude insolente est superbement soulignée par la basse. Un immanquable pour moi. Pour clore ce premier opus, le duo choisi Black Rain. Une intro douce, un refrain puissant, c’est la somme de ce qu’elles ont fait jusqu’ici, parfaitement dosé. For Your Sins satisfera les fans et les curieux, et il faudra compter sur Dea Matrona dans les prochaines années. Nous sauveront-elles de nos péchés, ou allongeront-elles la liste ? Peut-être les deux… À suivre !
En écoute : Stuck on You
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: DEA MATRONA – JANE DONNELLY
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: FOR YOUR SINS – DEA MATRONA est apparu en premier sur Unis Son.