Le groupe Canadien Vogue Villains a révélé son premier album Built on Bones, affirmant leur force de frappe dans un univers sombre. Review.
BUILT ON BONES – VOGUE VILLAINS
C’est avec un rock alternatif infusé d’ambiances fortes et définies que Vogue Villains attire ses proies dans l’antre qu’est Built On Bones. En un peu moins d’une heure, le groupe y construit son terrain de jeu et y impose ses règles. Nous, auditeurs, sommes demandé de les suivre attentivement… et instinctivement. A Slow Ride (At The Speed Of Light) est tout en contraste, de son titre à ses deux atmosphères complémentaires. La première vibre dans tous les sens dans des riffs qui prennent à la gorge. La seconde est faite de vapeur et de noirceur, plus lente et surprenante au départ.
C’est la base des règles de cet album, avec des titres puissants, efficaces et cours, et d’autres poussé, aux élans épiques et beaucoup plus longs. Dès le deuxième titre, Built On Bones, d’autres indices le confirment, entre solos fougueux et chant posé sur plus de cinq minutes. Le groupe n’hésite pas à tester les eaux et pousse au-delà des sept minutes avec Long Live Immortality! et Only Human. Outre ces escapades, bien sûr, Vogue Villains aime les titres coup de poing, les bangers efficaces et mémorables. Parmi eux Wrong Side of Midnight, Halo, Bleed et Taste Like Sin. Des titres plus lents mais tout aussi hypnotiques comme Pretty Gorgeous sont aussi de la partie.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Que ce soit sur le sombre Floatin’ Stone, le plus métal Terrify, ou l’intriguant Needle Tooth Grin, le groupe n’a de cesse de façonner d’incroyables espaces pour leur histoire. Cette histoire, c’est celle de la responsabilité, la sienne et celle des autres. C’est celle d’être le méchant de sa propre histoire et d’accepter de reconstruire un monde. Vogue Villains le fait avec passion, avec les os, avec le sang, et Built On Bones en est le résultat. Un très bon album, humain et puissant.
En écoute : Floatin’ Stone
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: VOGUE VILLAINS – TYSON ELDER
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: BUILT ON BONES – VOGUE VILLAINS est apparu en premier sur Unis Son.