Blue Deal remet le blue rock vintage à l'heure avec Can't kill me twice

Publié le 06 mai 2024 par Jeansanteuil

Blue Deal - Can't kill me twice, nouvel album, Dixiefrog

Blue Deal nous arrive d'Allemagne avec un album de rock et de de blues hautement inspiré et recommandable. A conseiller aux fans de rock vintage, amoureux de la Fender Stratocaster et autres admirateurs de Clapton, Hendrix et Jimmy Page.
L'album sort le 24 mai 2024 chez Dixiefrog

Blue Deal en sélection du tumblr Nouvelles du Maquis

Blue Deal, Dixiefrog

Blue Deal - Got 2 Go [Official Video]

Blue Deal arrive d'Allemagne avec Can't Kill Me Twice, second album qui nous arrive via l'excellent label Dixiefrog : les guitares sont tranchantes, la voix du chanteur hyper expressive. On s'envole sur les onze titres rock/blues/metal qui font passer beaucoup d'émotions et de frissons.

Blue Deal s'impose dans une longue lignée d'albums de rock mythiques, respectueux de la tradition mais apportant son style unique de guitare. On pense à Aftermath ou Beggars Banquet des Rolling Stones, ou à des groupes comme Mountain, Free, Thin Lizzy....

En remportant le 'German Blues Challenge' en 2023, Blue Deal a été désigné comme le meilleur groupe de blues en Allemagne.

En janvier 2024, le groupe a atteint la demi-finale de l "International Blues Challenge' à Memphis (USA) et a représenté l'Allemagne en avril lors du 'European Blues Challenge' à Braga (Portugal). Avec ce second album Can't Kill Me Twice, Blue Deal s'offre une sortie française digne de ce nom.

Dès Over qui ouvre l'album, on entre dans ce disque torturé, romantique et très inspiré. On sent que tout a été extrêmement pensé et travaillé. Du beaux travail d'artisans par des musiciens qui ont une parfaite interaction qui devrait faire ses preuves en live. Cela tombe bien, ils seront à Paris le 03 juin au New Morning avant The SuperSoul Brothers.

Voici en extrait Favorite Mistake :

Ajouter une vidéo YouTube, Dailymotion, TikTok, Twitch.tv, Vimeo... Blue Deal - Favorite Mistake [Official Video]

Formation multigénérationnelle, une différence d'âge de 30 ans séparant le membre du groupe le plus jeune et le plus âgé, le groupe adoubé par Paul Rodgers (FREE) propose une musique aux allures de compromis entre les influences de ses différents membres. Pour un résultat surprenant autant que rafraîchissant.

Blue Deal en sélection de TV RAMA

Blue Deal avec Joe Fischer, Tom Vela, Jürgen Schneckenburger, Martin Bürger

Avec ce disque fort de onze titres, le quatuor originaire de la Forêt Noire marque son entrée parmi les grands espoirs de ce genre intemporel. Mené par le chanteur Joe Fisher, à la voix passée au papier de verre, et le guitariste Tom Vela qui n'a plus rien à apprendre en matière de riff sournois et de soli inspirés, Blue Deal fait vibrer de la première à la dernière note, variant les climats, les rythmes avec un égal feeling. Un groupe mur pour être connu et apprécié de tous.

Blue Deal sur Clip du Jour