Doksha, Laura Perrudin
Laura Perrudin s'affirme plus que jamais comme une créatrice, libre, douée, aventureuse ! Avec le groupe Doksha, la harpiste s'offre un saut dans le futur et incroyable création. On découvre Doksha, tel un cross-over et créatif à la lisière d'univers jazz, soul, hip-hop, expérimental, dans un format chanson ! Des textes (en français et en anglais) sur le thème des périls écologiques et idéologiques de notre époque, relevés d'une note d'humour d'inspiration surréaliste.
" Les textes en français et en anglais tissent une vaste odyssée d'anticipation, retraçant la trajectoire des homo sapiens depuis l'effondrement de l'ère du grand smog (notre époque) jusqu'à l'utopie low-tech dé-hiérarchisée de DOKSHA. Cette équipe scientifique pluri-espèces du futur est en effet à l'origine d'une importante découverte archéo-musicologique datant d'environ 2030 : un temple dédié aux concerts rituels de cette civilisation sapiens éteinte depuis longtemps..." Laura Perrudin
Laura Perrudin évacue les stéréotypes d'une pichenette. On s'étourdit ainsi aux mille jeux d'une artiste-équilibriste, à sa radicalité gaie et spontanée toute moderne.
On retrouve sur le nouvel EP de Doksha les musiciens Thibault Florent à la guitare (Mange Ferraille), Ronan Courty à la contrebasse (Cabaret Contemporain) et Simon Bernier à la batterie (Ludovic Ernault). Cette SF musicale bricoleuse à l'ironie absurde et colorée est devenue un mini-EP 3 titres, qui sortira en digital le 3 mai sur le label Volatine, accompagné de 3 vidéos.
Premier extrait, voici Vegetus en clip :Ajouter une vidéo YouTube, Dailymotion, TikTok, Twitch.tv, Vimeo... Laura Perrudin DOKSHA - Vegetus
Laura Perrudin et Doksha sur EN BOUCLEHarpiste, compositrice et autrice, Laura Perrudin présente un nouveau répertoire et un nouveau groupe.
A la lisière d'univers jazz, soul, noise, hip-hop, expérimental, et préservant la forme de chansons, la musique de " Doksha " porte des textes en français et en anglais.
Laura Perrudin, Thibault Florent, Ronan Courty, Simon Bernier