Malgré la noirceur du monde, The Anti-Queens garde l’esprit clair avec Disenchanted, et accepte tout ce que la vie propose. Review.
DISENCHANTED – THE ANTI-QUEENS
Apocalypse She prévient, leur héroïne est du genre libre, ne restera pas en place pour faire plaisir et prévoit d’éclater le patriarcat. Le refrain est infectieux et le grain de voix, absolument irrésistible. Bulldozer qui suit garde toute cette intensité, et en deux titres, je suis déjà conquise. Des titres aux élans pop font aussi leur apparition, comme Love’s Heavy Burden, Overthinking et Freeloading, tout aussi convaincants. Ils servent de point d’ancrage et contre balance la férocité d’autres titres (Saviour, Dirty Girl, Doomed Again, Say What You Want). Et même lorsque les paroles sont particulièrement sombres (Disenchanted), ça bouillonne.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Pour le très politique Crusade, le groupe invite Tracy A des tout aussi féministes Cross Dog. C’est évidemment une des claques de l’album, et elle est suivit par une autre claque : Owe U Shit. Si cet opus est parsemé de références religieuses dans leurs titres, c’est pour mieux les détourner et faire passer un message : Disenchanted est le manifeste de la liberté totale de The Anti-Queens. Sur un air plus léger que le reste, le groupe passe un autre message à la fin de l’opus avec Magnolia : si le monde est sombre, ça ira mieux. Longues vies aux Anti-Queens.
En écoute : Crusade
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: THE ANTI-QUEENS
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: DISENCHANTED – THE ANTI-QUEENS est apparu en premier sur Unis Son.