The Resurrection of a Thylacine c’est le nouvel album au concept fort et à la narration détaillée et précise de Dumaresq. Review.
THE RESURRECTION OF A THYLACINE – DUMARESQ
Et puis, piqué par la curiosité, le scientifique veut recréer un thylacine, un loup de Tasmanie aujourd’hui espèce disparue à cause de l’être humain. La résurrection de cet animal obsède et pose des questions éthiques. Le doute monte, la recherche aussi, l’envie utopique de bien faire. Le scientifique – comme bien des humains – rêve d’un Lazare… il nomme donc sa création Lazarus et finit par le libérer. La curiosité d’Absent Pixel, les riffs presque punks de Reverse Lottery, la tendresse première puis la puissance de Blood Brain Barrier… l’évolution est partout. Le résultat est fin, tendre, puissant.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Roaring et ses accents folks est suivi du rock lourd et expérimental de Maze In A Maze – et le combo est impressionnant de justesse dans la narration. The Coil, qui suit, a aussi son lot de surprises hurlantes autant que de douceur. Les intentions du scientifique sont plus floues. Whelping Box et Heavy Air, Heavy Water sonnent le début de la liberté pour Lazarus. Le ton s’adoucit. Pyrrhus, très rock, pourrait se devenir le prochain single bien que proche de la fin. Enfin, la mélancolie et l’humanité des deux êtres se retrouve dans West puis dans Remedies qui terminent l’album sur un air acoustique. Des changements de textures dans la voix à la narration musicale, l’opus impressionne. The Resurrection of a Thylacine est une histoire qui ne laisse pas indifférent et un concept sublimement réalisé par Dumaresq. Une réussite !
En écoute : The Coil
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: DUMARESQ
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: THE RESURRECTION OF A THYLACINE – DUMARESQ est apparu en premier sur Unis Son.