Curieux mélanges des genres et créations cathartiques, c’est ce que propose Kairos Creature Club avec leur album du même nom, ou KCC. Review.
KCC – KAIROS CREATURE CLUB
D’abord entre Love Song, et son départ très acoustique folk classique, et Doom Funk, plus expérimental et qu’il faut découvrir au casque, il y en a beaucoup. Une caresse solaire et un dédale, fait de couleurs et d’ombres, voilà ce qui ouvre donc l’album. Puis, avec quelques cordes orchestrales et des guitares rondes, Strangers illumine le labyrinthe. C’est clairement mon coup de cœur ! S’allie à lui l’instrumental Space Sand, qui joue aussi avec l’espace tout en gardant une part de soleil en son noyau. Et puis, contraste de nouveau, avec le très sombre, expérimental et brutal Self Portrait, avec un changement de voix principal très bien trouvé !
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Après ce souffle cathartique arrive Exile, plus doux. Lena Simon et Glenn Michael Van Dyke, le duo à l’origine du projet, y jouent encore – et comme toujours – avec les genres. Le rock psyché est injecté de desert rock et de folk, glissant sur la pop et l’électro sur Deleuzean et encore, autrement, sur Good Company. Ce mélange est irrésistible et me donne envie de décortiquer chaque ligne, riff et note venant des basses, claviers et guitares. Fascinant, DATADADATADADATA montre le potentiel chill et catchy du groupe avant de finir avec l’instrumental UK Club, absolument intriguant. Parce que KCC de Kairos Creature Club, ça intrigue beaucoup. Et pour satisfaire toute ma curiosité, il me faudra bien plusieurs écoutes !
En écoute : DATADADATADADATA
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: KAIROS CREATURE CLUB – JESSE BRANTMAN
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: KCC – KAIROS CREATURE CLUB est apparu en premier sur Unis Son.