En à peine plus d’un quart d’heure, SATOH se montre très convainquant avec leur nouvel EP Monkeys, à l’essence punk ravissante. Review.
MONKEYS – SATOH
Pour preuve, OK, déjà un de mes coups de cœur de l’année, qui attaque avec des basses profondes et des textures qui appuient cette attitude qui les suit tout du long. C’est un pur défouloir ! Chanté en japonais et en anglais, chaque titre, même les plus calmes, va garder cette attitude effrontée qui fait du bien. Monkeys, c’est accepter de faire partie d’une masse en partant de la métaphore des trois singes de la sagesse. Là, SATOH rejette ceux qui n’aiment pas les singes parce qu’ils sont simples ou sauvages ou différents… et sur un rythme qui obsède. Pour Rich & Famous, le doigt est toujours levé, et le groupe se montre vulnérable et enragé sur ses riffs explosifs.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Welcome to life et you hate caffeine se font plus poétiques, posés et amoureux. Une référence à Song 2 et une déclaration d’amour sur un riff percutant plus tard, le groupe avance sur l’anglophone et beaucoup plus électro, Taxi. Les images défilent entre panique et fatigue, angoissées et grisantes. Un titre enivrant ! Avec Monkeys, SATOH propose une toile sombre sur laquelle s’éclatent des centaines de lumières vives et néons, entourées par un halo de douceur. Ça parle beaucoup, surtout quand on ne sait plus où mettre les pieds. C’est du rock brut à l’esprit libre, avec un twist… c’est immanquable !
En écoute : Rich & Famous
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: SATOH
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: MONKEYS – SATOH est apparu en premier sur Unis Son.