Flash: a tree called happy – daddy drwg

Le compositeur-interprète Gallois Daddy Drwg dévoile son premier album A Tree Called Happy, harmonieusement fait d’hymnes rock et de ballades terrifiantes. Review.

A TREE CALLED HAPPY – DADDY DRWG

A Tree Called Happy - Daddy DrwgCe qui commence comme un hymne rock sexy se change en histoire de harcèlement, du point de vue du harceleur. C’est glaçant et prenant. Daddy Drwg (à prononcer Droog) ouvre A Tree Called Happy avec ce titre, I’m Your Waste of Time. Ses riffs font immédiatement mouche, et vite sont accompagnés par des notes de synthés subtiles, rondes et qui ajoutent une belle texture au tout. D’ailleurs, de la texture, il y en a aussi beaucoup sur le chant, déjà entêtant, le rendant encore plus mémorable. Bref, c’est une belle intro. Et des chansons dans ce genre, et dans bien d’autres, Daddy Drwg en a plein. En alliant et faisant se succéder des sonorités et des genres à première vue éloignés, il construit un répertoire tout à fait solide avec cet opus.

Eyes Wide Shut et 1am Gmt sont bien plus doux et folk, mais gardent un travail de la guitare précis et des arrangements délicats et palpables. L’ajout des cordes orchestrales sur ce troisième titre en est un bon exemple. Pour Domino, changement de rythme. Catchy à souhait, c’est un titre qui motive, avec des paroles introspectives après une rupture. Pour marquer la seconde moitié de l’album, Previously Known as the Fool part sur un pop-rock tendre, altruiste et sobre. Le piano domine cette ballade touchante, accompagnée par quelques sons expérimentaux plus surprenants.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Doux toujours avec Words on the Back of My Hand, Daddy Drwg confirme sa capacité à utiliser ces rythmes pour créer des atmosphères terrifiantes avec Object. When We Are Young est beaucoup plus optimiste, mais la perle de l’album, pour moi, c’est Lean on Me. Ses riffs texturés s’infiltrent à l’intro et reviennent avec panache sur le refrain. L’orchestre revenant aussi progressivement sur sa seconde partie. C’est plus heureux, joueur et insouciant. Daddy Drwg, à l’enregistrement des instruments et la production, termine A Tree Called Happy avec While the Cat’s Away, réunissant à la fois douceur et mélodie mémorable dans ce titre. Harmonieux, c’est un album puissant et vulnérable, qui éveille la curiosité à chaque écoute. À découvrir !

En écoute : Lean on Me


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷DADDY DRWG – MARGED PARRY
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !

L’article FLASH: A TREE CALLED HAPPY – DADDY DRWG est apparu en premier sur Unis Son.