Le deuxième album de The Mysterines, Afraid of Tomorrows, est sur le point de sortir. En plus d’être particulièrement abouti, il signe une renaissance pleine de bangers ! Review.
AFRAID OF TOMORROWS – THE MYSTERINES
Si leur premier album Reeling était déjà plutôt accompli, Afraid of Tomorrows est une confirmation de style et d’esthétique pour The Mysterines. Leur métamorphose est achevée. La voix prenante de Lia Metcalfe est, bien entendu, toujours au cœur de leurs titres. Et c’est dans une atmosphère particulièrement sombre qu’elle va évoluée, accompagnée de riffs puissants. C’est avec le catchy et envoutant The Last Dance que le groupe ouvre ce nouvel opus. Si le couplet est une invitation douce, le refrain est un plongeon et il suffit d’une écoute pour y succomber. Et une fois prit dans les filets de la nuit, elle nous fait errer, ou Stray en anglais. L’errance est très plaisante avec autant de puissance dans les guitares.
Les textures s’équilibrent, s’ajustent, et proposent aussi des instants de rondeur, de douceur, teintés de blues et de rock 90s, comme pour Another Another Another. Volontaire descente aux enfers, le titre fait frissonner et précède le tout aussi imprévisible Tired Animal. Même dans ses limbes profonds, ce nouvel album est lumineux (Jesse You’re A Superstar, Hawkmoon). D’abord par sa solidité et la confiance en soi décuplé du groupe. Mais aussi parce que le groupe sait prendre son temps là où il faut, pour mieux attaquer derrière (Sink Ya Teeth).
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Avec ou sans effets sur la voix, Metcalfe impressionne toujours par sa capacité à faire basculer l’ambiance par un souffle ou un cri. Le saturé Junkyard Angel et le captivant Goodbye Sunshine (qui est un gros coup de cœur pour moi) en sont de parfaits exemples. Et le groupe n’oublie pas de surprendre avec le folk-électro Inside A Matchbox, et le tout aussi libérateur So Long. The Mysterines termine Afraid of Tomorrows avec le titre du même nom, très folk-blues. À travers cet univers frissonnant et surprenant, il est clair que The Mysterines change de ligue. Une renaissance qui a du sens et de la puissance !
En écoute : The Last Dance
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: THE MYSTERINES – STEVE GULLICK
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: AFRAID OF TOMORROWS – THE MYSTERINES est apparu en premier sur Unis Son.