Flash: 最後の初恋 (the last first love) – cody・lee(李)

Le quatuor CodyLee() a sorti un nouvel album, 最後の初恋(The Last First Love). Romantique, doux-amer et lumineux, c’est un petit bijou JPop à découvrir. Review.

最後の初恋 (THE LAST FIRST LOVE) – CODY・LEE(李)

最後の初恋 (THE LAST FIRST LOVE) – CODY・LEE(李)Avec NOT WAR, MORE SEIKATSU, CodyLee() montre sa dimension pacifique et douce. La production monte progressivement vers quelque chose de très onirique. Les guitares qui viennent ensuite sur 涙を隠して(Boys Don’t Cry) auront beau avoir une belle saturation, l’ensemble de leur JPop est incroyablement rassurant et reposant. C’est pour DANCE扁桃体 (DANCE Amygdala) que l’atmosphère change un peu. Très estival, le titre porte quelque chose de plus intriguant. Ça colle bien au clip qu’ils proposent, et c’est un petit coup de cœur pop-rock pour moi. Pas prise de tête et qui résonne avec un quotidien parfois un peu lourd, c’est ce que Cody・Lee(李) propose avec 最後の初恋(The Last First Love).

イエロー (Yellow) le reflète avec sa saveur doux-amer, du piano à la guitare en passant par la mélodie. Les quatre amis continuent, alliant basse funk, refrain pop et couplet rappé avec 真夏のジャイガンティック (Midsummer GIAGANTIC). Bien sûr, ça marche, et encore une fois, je retrouve une saveur de nuit d’été dans leur son. Et puis ストロベリーエンジェル Don’t Say Goodbye surprend avec une intro très, très 80s. C’est un bel hommage à la JPop de l’époque qui contraste beaucoup avec le reste. Mais ça marche ! さよuなら (SAYOuNARA) laisse deviner plus d’influences du même genre avec son refrain mémorable. Comme pour le prouver, le groupe arrive avec 烏托邦 (Wu tuo bang), qui va de la pop folk classique au reggae et au rock capricieux. En cinq minutes, c’est un véritable voyage à travers l’esthétique du groupe.

          • Découvrez nos précédentes reviews !

En effet, malgré le départ de leur cinquième membre en 2023, CodyLee() a su garder leur unicité en vie. C’est vibrant, coloré, fun et inattendu. ほんの気持ちですが!(Just a Little Something!) est aussi à cette image et je ne résiste pas à son rythme… je comprends moins sa réutilisation sur l’intro du délicat 下高井戸に春が降る (Spring Falling in Shimotakaido), avec GOMESS. Les ambiances sont trop différentes et le fade qui le précède est peut-être le point faible de l’album. Toujours est-il qu’il est là. 1096 continue sur la même note légèrement douce-amère. Enfin, 最後の初恋(The Last First Love) de CodyLee() se termine avec 生活 (Living), tendre, romantique et épique aussi. Un bel album qui sait panser les blessures de la vie.

En écoute : DANCE扁桃体


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷CODY・LEE(李)
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !

L’article FLASH: 最後の初恋 (THE LAST FIRST LOVE) – CODY・LEE(李) est apparu en premier sur Unis Son.