Casablanca, EYM Trio
EYM Trio sur le blog Tu Comprends ViteEYM Trio poursuit le cycle de ses Nomad' Session filmées autour de la terre. Pour son album Casablanca, le trio jazz est allé dans la Médina enregistrer la session live et c'est magique. Sûrement la plus belle chose que vous verrez aujourd'hui.
EYM Trio vient de sortir son cinquième album Casablanca, éloge du jeu en trio, et de la virtuosité des trois musiciens
EYM Trio a choisi Casablanca comme nom d'album car c'est dans cette ville que les trois musiciens ont rencontré le dessinateur Simon Lamouret qui illustre tout l'album. Partez en voyage à Casablanca avec la magnifique session acoustique du titre Casablanca :
EYM Trio [Nomad' Sessions #11] - Casablanca
" Ici, près de l'ancienne Médina, où Casablanca a été nommée Casablanca, nous avons tourné cette composition dédiée à cette ville fascinante.
Un grand merci à Ibtissam Elmabchour et Bydar Moutaz pour l'aide fantastique et le temps offert au cours de cette aventure mouvementée. Cela n'a pas été facile d'obtenir une autorisation pour tourner dans la rue.
Merci également à Coda Music Center et Freelfen.
Toute notre gratitude à Mohamed Alouane pour son excellent travail derrière la caméra. " EYM Trio
Elie Dufour (piano), Marc Michel (batterie) et Yann Phayphet (contrebasse) forment le noyau dur du groupe depuis 2011. Ils parcourent le monde tant physiquement grâce aux tournées que musicalement par les musiciens qu'ils invitent.
Casablanca est un disque sans invité, juste le trio, plus vif et souple que jamais, développant une osmose inouïe sur les trames musicales proposées par le pianiste Elie Dufour. Une pédale d'effet surgit et se greffe à son piano. Elle a été inventée par Robert Kieffer et c'est un outil assez impressionnant qui démultiplie les possibilités sonore du piano et du jeu.
Casablanca chroniqué sur le site Futile MusiqueCinquième album pour le très créatif EYM Trio. Après l'Inde de l'album Bangalore, les trois virtuoses s'inspirent de l'Afrique du Nord avec l'album Casablanca.
Eym Trio, c'est Elie Dufour, Yann Phayphet et Marc Michel. Vous avez vu : Eym, c'est l'acronyme de leurs prénoms. Respectivement piano, contrebasse, batterie. Ces trois Français sont des voyageurs musicaux. Depuis 2011, ils parcourent le monde, par les tournées qui les mènent un peu partout et les musiciens qu'ils invitent. EYM Trio continue de s'engager dans la voie d'un jazz acoustique plein de nouveaux concepts
EYM TRIO - PLAISIR CULTUREL