Bones in Butter est déjà de retour avec Cosmopolis, album pessimiste et optimiste à la fois sans genre prédéfini. Review.
COSMOPOLIS – BONES IN BUTTER
Dumped aussi a de ça, et raconte une histoire d’amour de ses débuts à sa rupture. Sur un rythme pop-rock aux accents blues, elle n’est pas hyper classique. Mais c’est sans doute A Word Before You Go qui surprend le plus avec son ton parodique. Pour des moments plus classiques, il y a le tendre They All Shine For You et le vulnérable I Can Love. Beaucoup plus politiques : A New Generation, Pt. II rêve de paix sur un ton grave ; Skunks! prend des airs punk pour faire un point sur l’opportunisme ; Know Nothing questionne le bon sens sur des lignes rocks classiques ; et Persona Non Grata chope des airs orientaux et romantiques qui enrage contre les politiques.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Toujours dans le contraste, l’électro-pop Transform porte une superbe progression dansante alors qu’elle pose des questions sur la corruption. Are We Dead Yet? se questionne sur le cycle de la vie sur un ton angoissant. Mais peut-être que le plus angoissant, et avec lequel j’accroche le moins, c’est Going To Cosmopolis qui aborde, avec des notes glaçantes, décadence et chute de nos sociétés… Sujet débattable mais titre bien produit. Enfin, Escape ramène de l’onirisme par ses belles nappes électro. L’équilibre pessimisme-optimisme est délicat. Avec Cosmopolis, Bones in Butter offre encore d’intrigantes questions riches en interprétations.
En écoute : Dumped
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: BONES IN BUTTER
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: COSMOPOLIS – BONES IN BUTTER est apparu en premier sur Unis Son.