Besoin de calmer le tumulte ambiant ? Intime, épuré et sincère, Come As You Are de Niamh Regan est l’album idéal pour retrouver un peu de paix. Review.
COME AS YOU ARE – NIAMH REGAN
Le nouvel album de l’artiste Irlandaise Niamh Regan, Come As You Are, est de ceux dont l’écoute est thérapeutique. Accompagnée d’une guitare acoustique, d’une électrique, d’un piano classique ou de synthé, l’auteur-compositrice-interprète est toujours juste. Délicate, même. Pourtant, sa voix a du grain, de la texture, et quelques lignes surprennent par leur force. Ce sont ces cris du cœur qui, avec les moments plus doux, font de sa voix le noyau de cet opus. Ses paroles en deviennent immanquables. Ça s’entend dès le début avec Madonna, sans doute un des titres les plus sobres. Presque chuchoté, il fait le lien entre réalité cruelle et pur espoir. La porte est ouverte, le monde de Niamh Regan se dévoile.
Belly ressemble à une soirée de printemps lumineuse et mélancolique. Pour Music, l’artiste renforce son côté folk, y infusant un peu plus d’émotion à chaque refrain. Ambiances éthérées ou terre à terre, les atmosphères se suivent avec harmonie. Car ces deux éléments se retrouvent dans chaque titre, Long Haul, Blame et Paint a Picture en sont de beaux exemples. La basse ronde de Nice, ses éclats de voix plus puissants, ramène une pop colorée au milieu de son folk. Puis la simplicité de Take it Easy frappe, et il est facile d’en avoir les larmes aux yeux. Mon coup de cœur ici, c’est Waves. Des violons au refrain, sa progression est tout simplement magique.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
De la profondeur spirituelle se montre avec Mortgage. Son orgue et ses nappes électros transportent dans un autre univers. Mais pour terminer ce deuxième opus, largement à la hauteur des attentes, Niamh Regan privilégie ses bases folks, le garde simple, presque lofi au départ, et invite SOAK sur le titre où iel y est fantastique. La fin plus chaotique du titre est charmante. Les deux voix se complètent à merveille. Et cette atmosphère rappelle encore une fois la force thérapeutique de la musique. Avec Come As You Are, Niamh Regan apaise bien des maux !
En écoute : Waves
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: NIAMH REGAN – MOLLY KEANE
ENVIE D’UNE AMBIANCE CHILL ? JETEZ UN ŒIL AUX OPEN WORLDS !
L’article FLASH: COME AS YOU ARE – NIAMH REGAN est apparu en premier sur Unis Son.