Le quatrième album de The Warning, Keep Me Fed est enfin disponible ! Une invitation au banquet mémorable de ces trois sœurs, ça ne se refuse pas. Review.
KEEP ME FED – THE WARNING
Après avoir dévoré leurs précédents opus, et les avoirs vues en concert, il me tardait de découvrir le nouvel album de The Warning, Keep Me Fed. Les quelques singles déjà sortis m’avaient fait saliver à l’idée de découvrir plus de pépites du même genre. Mes attentes ont-elles été satisfaites ? C’est un grand oui. L’intro électrique de Six Feet Deep est une plongée directe dans l’univers musical du groupe. Sombre, décadent, puissant, scintillant ! S!CK est à sa suite avec une énergie similaire. Le titre est déjà un classique et dans l’ensemble de l’album, il est éblouissant. Un hardrock abordable, soigné et mémorable, c’est la promesse que fait The Warning et qu’elles tiendront jusqu’au bout de Keep Me Fed.
Apologize vient des tripes – le hurlement ‘apologize’ sur le refrain résonne comme un coup de tonnerre et souligne une fin au piano délicate. Juste derrière, Qué Más Quieres fait revenir le groupe à leur langue maternelle. Ultra efficace, il est difficile de ne pas chanter sur cet hymne autour, entre-autre, du thème de la manipulation. MORE le confirme : elles en veulent encore plus. Être libres et créatives. Leur musique, leurs règles. Elles ont faim de son ! Elles explorent aussi, avec l’intro plus onirique d’Escapism, qui tranche avec le reste et s’installe comme une pause au milieu de l’opus. Une pause relativement vibrante quand même – faut pas déconner !
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
L’air est lourd autour de Satisfied, presque menaçant, comme plus tard avec Sharks. Des notes métal ponctuent leurs accords, ajoutant de la poigne à des titres déjà puissants. Comme sur plusieurs chansons, quelques effets se posent sur le chant sur Burnout. Ça reste subtil et apportent de belles textures à l’ensemble. Hell You Call A Dream est un autre de ces singles qui a su conquérir le public dès sa sortie, grâce à son air ultra-rassembleur et anticonformiste. Et Consume, qui suit, a les mêmes qualités mordantes ! Il rejoint la liste de mes coups de cœurs, bien entendu. Pour finir Keep Me Fed, The Warning lance Automatic Sun, également un classique en live. Avec des productions équilibrées et texturées, le groupe signe là un album complet, brûlant et indispensable pour le fan et le néophyte.
En écoute : Six Feet Deep
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: THE WARNING
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !
L’article FLASH: KEEP ME FED – THE WARNING est apparu en premier sur Unis Son.