Avec Album One: everything that’s wrong with me, prchr. dévoile ses parts sombres, mais aussi son talent pour les fortes narrations musicales. Review.
ALBUM ONE: EVERYTHING THAT’S WRONG WITH ME – PRCHR.
La fatigue mentale nous fait parfois (souvent) changer de vie. C’est comme ça que commence Album One: everything that’s wrong with me de prchr. avec DOGHOUSE. Une conversation cœur-à-cœur qui se termine par une porte claquée suivie d’énormes riffs. Les côtés les plus toxiques de l’humain côtoient les phases les plus sombres de la dépression et de l’anxiété. Le résultat aide à faire le vide. C’est gras, puissant, cathartique. Dans le genre, l’artiste Australien envoi pas mal aussi avec WHAT YOU THINK. Saturé, son rock moderne n’a rien à envier aux plus gros groupes du genre. L’énergie est contagieuse, les paroles brutes et les textures folles.
Sur 2nd, prchr. (qui se prononce percher), laisse son désespoir prendre le dessus. C’est toute l’idée de ce premier opus que de laisser sa part la plus sombre diriger la marche et le résultat est aussi crève-cœur que compréhensible. L’angoisse est politique avec FORGET ME NOT, mais aussi physique sur RABBIT SEASON. Les riffs pleuvent toujours avec une énergie de dingue qui traduit intelligemment chacun de ses états. Mais même avec une note d’espoir, parfois, on touche le fond. ROCK BOTTOM en est la représentation. Cependant, le titre est suivi de I DON’T NEED U qui est plus définitif et doux dans son atmosphère.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Sur GHOST, le thème est toujours glaçant. Ensemble, paroles et riffs à la texture familière ramènent encore cette énergie cathartique sur le devant de la scène. CHICAGO est vue comme une terre promise, une porte de sortie salvatrice. Enfin, avec EVERYTHING THAT’S WRONG WITH ME, qui donne son nom à Album One, prchr. lâche les dernières notes les plus dures. Plus emo, plus tendre, très saturé, c’est un titre qui reste très brut. L’album, très narratif, reste sombre, chargés d’idées noires, mais une pointe d’espoir subsiste. Avec un début pareil, je suis curieuse d’entendre la suite du projet de prchr.
En écoute : DOGHOUSE
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: PRCHR. – CAMPBELL HARRIS
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: ALBUM ONE – PRCHR. est apparu en premier sur Unis Son.