Flash: polycrisis – gloom girl mfg

Gloom Girl MFG a sorti, il y a peu, une petite pépite appelée Polycrisis. Si l’EP est riche de riffs punks, le groupe réussi aussi à surprendre. Review.

POLYCRISIS – GLOOM GIRL MFG

Gloom Girl MFG - PolycrisisOn le constate toutes et tous, les crises se multiplient un peu partout. Pour s’échapper de ce trop-plein sans pour autant jouer les autruches, un groupe de Nashville a ce qu’il faut. Ce groupe, c’est Gloom Girl MFG et leur EP c’est Polycrisis. Critique de l’écart entre celles et ceux qui ont de l’influence et celles et ceux qui la consomment, Bougie Girl est aussi un titre au rythme ultra-fun. Là, le groupe révèle sa force de frappe indie punk, et ça fait du bien. Les effets sur le chant y apportent une super texture dont je n’arrive pas à me lasser. Avec Crimes, l’aura de Gloom Girl MFG s’étend. C’est un titre plutôt sérieux sur le traumatisme, la victimisation et l’amour-propre. La voix de Paige MacKinnon, aussi à la guitare, se détache et porte les paroles avec une rage contagieuse.

Avec elle, et tout aussi passionnés, on retrouve Connor McCourt à la batterie, Ethan Waggoner à la guitare rythmique, et Stephen Sobolewski à la basse, et à qui on souhaite un bon rétablissement après sa récente et terrible agression. Ensemble, ils présentent Damaged, une ballade qui laisse leur part de chaos parler sur ses moments les plus bruts. Dans le fond comme dans la forme, c’est purement humain et ravageur. Pour péter un plomb dans l’assistance, rien de tel que le très sérieux Batshitlorette – c’est sur le futur, sur le présent, le chaos actuel, l’absurdité humaine… et les bachelorette parties (EVJF) qui peuvent rendre fada. Et là, c’est du pur punk, des cris dans tous les sens. Une énergie dingue, irrésistible !

          • Découvrez nos précédentes reviews !

Mais alors, Gloom Girl MFG ne fait que dans l’énergie dévorante et saturée ? Non. Le groupe sait aussi montrer sa part plus sophistiquée comme avec Firing Line. C’est une surprise et une belle qui montre la gamme des possibles pour l’avenir du groupe. D’ailleurs, c’est avec le même ton qu’ils finiront avec I Love You. Ce titre sort de l’éther, envoute et est une belle façon de se reconnecter à ses proches, dire pardon ou leur dire simplement I Love You. Gloom Girl MFG surprend donc avec la fin de Polycrisis. Mais je pense que le groupe n’en a pas fini de surprendre avec sa souplesse dans les genres et sa liberté créatrice. À découvrir sans tarder !

En écoute : Damaged


SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
📷GLOOM GIRL MFG
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
AUSSI DANS MY ANGRY MISFITS, LA PLAYLIST DU CHANGEMENT !

L’article FLASH: POLYCRISIS – GLOOM GIRL MFG est apparu en premier sur Unis Son.