JB Dunckel, Möbius Morphosis
JB Dunckel en sélection du site AbracadabraMöbius Morphosis rassemble sur scène plus de 100 artistes issus du collectif d'acrobates, du Ballet de l'Opéra national de Lyon et de la Maîtrise de Radio France pour donner corps aux murmurations, ces vols spectaculaires d'oiseaux.
A retrouver en live également :
Nuits de Fourvière à Lyon les 2 & 3 juillet
Bonlieu scène nationale d'Annecy le 9 juillet
Le Panthéon à Paris les 16, 17 & 18 juillet
Et diffusé sur France Télévisions (Culturebox) le 23 juillet
JB Dunckel revient avec son nouvel album Möbius Morphosis, qui sort le 05 juillet en digital (et le 09 août en vinyle) : il s'agit de la musique pour le création de danse du chorégraphe Rachid Ouramdane et le ballet XY.
A l'occasion de l'Olympiade culturelle de Paris 2024, le chorégraphe (et directeur de Chaillot, Théâtre national de la Danse) Rachid Ouramdane et les acrobates de la Compagnie XY se réunissent à nouveau pour revisiter leur création commune de 2019 " Möbius " en version élargie, réunissant plus de cent artistes sur scène (voltigeurs, danseurs, choristes...) pour donner corps aux murmurations, ces vols spectaculaires d'oiseaux - un nouveau spectacle monumental intitulé Möbius Morphosis sur une musique composée par JB Dunckel, cofondateur du groupe AIR, avec la participation de la Maîtrise de Radio France sous la direction de Sofi Jeannin.
JB Dunckel sur le blog Tu Comprends ViteMöbius Morphosis est un spectacle monumental qui prend pour sujet le phénomène de regroupement collectif que l'on peut observer chez les oiseaux ou les poissons. Le spectacle est interprété par une centaine de danseurs, acrobates et chanteurs. Les artistes proviennent du Ballet de l'Opéra National de Lyon, de la Maîtrise de Radio France et du collectif d'acrobates. La musique est composée par Jean-Benoît Dunckel du groupe AIR. Un spectacle à ne pas manquer du 16 au 18 juillet 2024 au Panthéon
Rachid Ouramdane & la Compagnie XY - "Möbius Morphosis"
JB Dunckel, plaisir culturel
JB Dunckel sur Radio France"C'est aussi important pour moi de pousser l'harmonie musicale au maximum, tout en restant élégant et accessible. Il y a toujours une composante un peu impressionniste. Je suis fan de Ravel et de Debussy", poursuit Jean-Benoît Dunckel. S'inspire-t-il parfois de compositeurs classiques dans son travail ? "Forcément, oui. J'aime travailler leurs œuvres pour m'exercer, pour exercer mon oreille et aussi mes doigts. Donc j'intègre, quelque part, leur sonorité."
Möbius Morphosis va se dévoiler sur scène : aux Nuits de Fourvière, à Annecy, ou encore au Panthéon, juste avant les Jeux Olympiques, et sera visible en replay sur France Télévisions (Culturebox) le 23 juillet !