For The Hackers fait tout pour garder Le Cap – et ils y arrivent ! Avec leurs textes en français, ils traversent un océan d’histoires fascinantes. Review.
LE CAP – FOR THE HACKERS
C’est un album qui a failli me filer entre les doigts. Le Cap de For The Hackers replace le pop-rock français sur le dancefloor. D’abord parce qu’il contient des riffs accrocheurs, texturés et fascinants comme Play again qui ouvre l’opus. Ensuite par ses aspects plus dansants, comme Nouvelle place et l’électrique Insomnies, qui donnent envie de pousser le volume à fond. Et enfin par des textes – en français – bien pensés auxquels on s’identifie très vite.
Dans toute cette passion, les quarante minutes de l’album ont des moments forts, immanquables. Comme 3e Genre – ouvert, mémorable, abordant la question de la non-binarité et de l’amour sans penser au genre. Les paroles vont droit au but, c’est donc un coup de cœur immédiat pour sa poésie queer et son rythme entêtant. Des histoires d’amours, il y en a d’autres avec Ta photo, Le nuage rose, et Nous. Cependant, ces titres ne m’ont pas autant marqué que Ton étoffe et ses accents funks, et Sans filtres, une pause clope cœur-à-cœur aux synthés très vintage.
-
-
-
-
-
Découvrez nos précédentes reviews !
-
-
-
-
Coup de poing s’impose aussi comme un bon single, avec des couplets agressifs et un refrain plus pop que ce à quoi je m’attendais. Enfin, c’est avec Grand fan – un gros banger électro-rock – et la chanson Le Cap que For The Hackers termine cet opus, direction le bonheur. Là encore, le groupe n’hésite pas à aller chercher des sons efficaces qui en feront bouger plus d’un. Si j’étais passé à côté en janvier, à sa sortie, je trouve les sonorités de cet album idéales de ce pour l’été. Ne le manquez pas !
En écoute : Grand fan
SPOTIFY – INSTAGRAM – GROOVER – SUBMITHUB – MUSOSOUP
: FOR THE HACKERS – VALENTIN LALONDE
CURIEUX ? JETEZ UN ŒIL À LA DISCOVERY ROAD !
L’article FLASH: LE CAP – FOR THE HACKERS est apparu en premier sur Unis Son.